Expositions

Prosthetic reality- L'oeuvre d'art en réalité augmentée

Prosthetic Reality vous offre une sélection d'oeuvres en grand format, grâce à l’application EyeJack, les illustrations prennent vie. Chacun peut alors découvrir les animations et les sons liés à chaque dessin.

Prosthetic Reality est né d’une collaboration entre Stuart Campbell, Code on Canvas et 45 artistes internationaux (illustrateurs, animateurs, réalisateurs) et sound designers du monde entier. Stuart Campbell, aussi connu sous le nom de Sutu, aborde d’une manière innovante le lien entre l’art et la technologie, créant ainsi de nouvelles formes de narrations. C’est un illustrateur, un designer interactif et un écrivain. Il est connu pour Nawlz, un comics cyberpunk interactif de 24 épisodes.

Le fruit de leurs créations respectives a été compilé dans un recueil d’illustrations d’art en réalité augmentée, réalisé avec le soutien du Département de la Culture des Arts d’ Australie. Grâce à l’application EyeJack, les illustrations prennent vie. Chacun peut alors découvrir les animations et les sons liés à chaque dessin.

L’exposition de réalité augmentée présentée à la Médiathèque de Roannais Agglomération – Roanne propose de découvrir son travail et d’autres animateurs tels qu'Alex Grigg, le japonais Masanobu Hiraoka ou encore le réalisateur australien Nathan Jurevicius. Prosthetic Reality vous offre une sélection d'oeuvres en grand format. À votre tour, transformez ces illustrations en des films animés à l'aide de tablettes numériques ou smartphones pour vous immerger dans une autre réalité.

Visite guidée de l’exposition et explication des secrets de la réalité augmentée le vendredi 22 mars à 18h avec François Serre, directeur et créateur du festival 3D et Réalité Virtuelle d’Angoulême – Courant 3D.