Janis Aussel (France)

Janis Aussel est réalisatrice de films d’animation. Diplômée de l’école Estienne, des Gobelins et de la Poudrière, elle se spécialise dans la technique du papier découpé dans laquelle elle réalise la plupart de ses films. Impliquée dans l’éducation à l’image elle mène également beaucoup d’ateliers et de formations autour du cinéma d’animation. Son travail en papier découpé a notamment inspiré le long métrage The Breadwinner, réalisé par Nora Twomey et produit par le studio Cartoon Saloon, pour lequel elle réalise également un clip. Plusieurs de ses films ont voyagé en festivals comme Basav !
ou Emilien, et d’autres sont visibles sur internet comme The Hateful Eight réalisé pour Arte. Elle travaille actuellement sur son dernier court métrage Nuits Blanches.

Benoît CHIEUX (France)

Auteur de la création graphique de Ma petite planète chérie (Prix UNICEF 1995, Prix fondation de France), créateur graphique et scénariste de L’Enfant au grelot (Prix du jury Stuttgart 1997, Cartoon d’or 1998) co-réalisateur avec Damien Louche-Pélissier de Patate et le jardin potager (Pulcinella d’or 2001), Benoît Chieux contribue pendant plusieurs années au succès du studio Folimage. A partir de 2004, il participe aux longs-métrages Mia et le Migou, dont il est le créateur graphique et le directeur artistique et Tante Hilda ! qu’il co-réalise avec Jacques-Rémy Girerd. En 2014 il réalise son premier court-métrage Tigres à la queue leu leu, produit par Les films de l’arlequin. Il réalise ensuite, avec Sacrebleu productions, deux courts-métrages, Le jardin de minuit, nommé aux césars 2018 et Cœur fondant sélectionné dans de nombreux festivals.

Augusto Zanovello (Brésil)

Né en 1965 au Brésil, Augusto Zanovello étudie aux beaux-arts de Belo Horizonte. En 1985, il s’installe en France, passe par l’université Paris III et les Gobelins, avant d’intégrer l’école Louis Lumière où il obtient son diplôme section cinéma en 1991. 

Il travaille depuis dans différents studios d’animation comme animateur, layout et story-boarder. Il réalise plusieurs séries et courts métrages dont Lettres de femmes en 2013, qui a obtenu plus de 30 prix et a été sélectionné en 105 festivals. Il est également scénariste pour le cinéma et la télévision. Depuis juin 2015 il monte la société de production « Komadoli studio » spécialisé dans l’animation en stop-motion. Il est actuellement en préparation de son premier long-métrage.

Marjolaine PERRETEN (Suisse)

Née en 1990 à Lausanne (Suisse), Marjolaine étudie le design multimedia à l'ERACOM de 2009 à 2012, puis apprend l'animation par elle-même, ainsi qu'à travers des stages. En 2013, elle est admise à la Poudrière, école de réalisation de films d'animation, à Valence. Elle travaille actuellement à Nadasdy Film à Genève, en tant que réalisatrice d'animation. Elle a réalisé plusieurs courts métrages présentés dans le monde entier tels que Le dernier jour d’automne ou encore Vent de fête. En 2017, elle fonde le Festival du Film d'animation de Savigny, l'unique festival en son genre du Canton de Vaud. Depuis 2019, elle est au comité de sélection internationale du Festival Fantoche.

 

Le public du festival aura la lourde tâche de désigner les deux lauréats de la compétition nationale et choisira le prix du public de la compétition internationale.

Un jury composé de lycéen.ne.s de l'option cinéma du Lycée Jean Puy remettra une mention spéciale pour la compétition nationale.

Un jury de l'IUT de Roanne composé d’étudiant.e.s remettra le prix du Show des très courts.

Le Grand Prix du vidéo clip sera désigné par le jury « Musique et cinéma » du Conservatoire de Roannais Agglomération.