Marjolaine Perreten (Suisse)

Née en 1990 à Lausanne, Marjolaine étudie le multimédia Design à l'Eracom de 2009 à 2012, puis apprend l'animation par elle-même, et entre à l’école d’animation de La Poudrière en 2013. Depuis 2015, elle travaille comme réalisatrice chez Nadasdy Film à Genève, et fonde en 2017 le Festival du Film d'Animation de Savigny, premier festival d'animation de la région de Vaud. Elle oeuvre également depuis 2016 comme experte aux examens de Bachelor et Master Animation au Céruleum et à l'ERACOM, et fait partie du Jury de Sélection pour les Compétitions Internationales du Festival Fantoche (Baden, Suisse). Elle a réalisé divers courts métrages (Novembre, Vent de fête, Le dernier jour d’automne) présentés dans de très nombreux festivals au niveau international dont Ciné court animé de Roanne.

François Vogel (France)

Francois Vogel est un artiste et réalisateur français né à Meudon. Il créé des courts métrages, des installations vidéos et des photographies. Son travail est centré sur la manipulation du réel. Il détourne notre perception avec de nouvelles lois de la perspective et nous plonge dans des univers distordus et singuliers. Il commence des études scientifiques tout en pratiquant le dessin, la peinture et le cinéma d’animation.  
Depuis une vingtaine d’années, il combine son travail de commande (publicités) et son travail d’auteur (courts métrages). Il a réalisé une dizaine de courts métrages qui ont remporté de nombreux prix dans les festivals internationaux et ont fait l’objet de plusieurs rétrospectives (Clermont-Ferrand, Dubai, Sofia, Sapproro, Milan, Vendôme et Valence).

Nidia Santiago (Mexique, France)

Diplômée de l'ESEC en production audiovisuelle et d'un master en cinéma à l’Université Paris-Nanterre, elle fait ses débuts dans la production cinématographique chez Polaris Film.
Nidia créé ensuite la société Ikki Films avec l'objectif d'avoir une liberté éditoriale absolue, entre animation et live action.  Elle a produit des films qui ont été reconnus et primés dans le monde entier, Oh Willy de Emma de Swaef et Marc Roels (Plus de 100 prix dans le monde),  Chulyen, histoire de corbeau de Cerise Lopez et Agnès Patron (Emile Awards 2017), Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter (nommé aux Oscars 2018). Elle a aussi co-produit Sick Sick Sick d’Alice Furtado sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2019.
Parallèlement à son activité de productrice, elle intervient ponctuellement dans les écoles Les Gobelins et ESEC. Elle est membre des comités Unifrance et Procirep-Angoa.

Fabrice Luang-Vija (France)

Après des études universitaires en lettres et en communication, Fabrice Luang-Vija travaille dans la production de films de commande pour les entreprises (plus de 400 clips et vidéos réalisés).
En 2002, il réalise son premier court métrage d’animation Square Couine, puis ensuite ses Fables en délire, aventures loufoques pour le jeune public.
En 2015, il réalise Celui qui a deux âmes, adapté d’un conte de Néfissa Bénouniche, qui obtient le César 2017 du Meilleur Court Métrage d’animation.
Il collabore ensuite avec Anna Khmeleveskaya sur la réalisation du Prince Serpent. Il réalise parallèlement un spécial TV Une fable en délire : La poule, le chat et autres bestioles, ainsi que deux courts métrages cartoon La Pêche miraculeuse et Le Tigre et son maître qui composent un programme distribué en salles intitulé Chats par-ci, Chats par-là.

AUTRES JURYS

Jury lycéen option cinéma de Jean Puy

Le "jury lycéen - option cinéma" sera composé d'étudiant.e.s du lycée Jean Puy et remettra une "mention spéciale" pour la compétition nationale.

Jury étudiants IUT de Roanne

Le "Jury étudiants IUT de Roanne" sera composé d'étudiant.e.s de l'Université Jean Monnet et aura la décision sur la compétition "Show des très courts".

Jury « musique et cinéma d’animation » du Conservatoire de Roannais Agglomération

Le jury « musique et cinéma d’animation » du Conservatoire de Roannais Agglomération désignera le lauréat de la compétition Vidéo-clips parmi une sélection internationale des meilleurs clips d'animation.