Jury international

Eleanor Coleman (Etats Unis)

Eleanor, une américaine à Paris, travaille dans l’animation depuis plus de 20 ans.  Elle débute, en France, chez TF1 en 1997 en tant que responsable de toute la production exécutive des programmes jeunesse.  A l’air du numérique, elle est parallèlement nommée responsable du développement à 360° de l’ensemble des offres jeunesse de TF1.  En 2012, Eleanor quitte TF1 afin de développer son expertise à l’international. Elle travaille sur les projets d’animation et de transmédia chez Indie Sales, élu Meilleur Distributeur à Cartoon Movie en 2015.  Elle conduit par ailleurs le développement des Studios de Blue Spirit, ainsi que les préventes de leurs dessins animés pour la télévision. 

Rino Stefano Tagliafierro (Italie)

Réalisateur et artiste vidéo italien, avec un style bien défini. Rino a réalisé différents types de projets dans le monde de la vidéo: courts métrages, vidéo-art, spots publicitaires, vidéoclips, vidéo-installations. Il a participé à de nombreuses expositions d'art contemporain et a reçu des prix internationaux dans les plus importants festivals d'animation et de courts métrages. En 2014 il a été un grand succès public et critique avec court métrage multi-primé Beauty. En 2016, il a réalisé son nouveau film Peep show.

Mathieu Auvray (France)

Mathieu débute chez Mikros Image et  il rejoint le collectif de graphistes et réalisateurs Nobrain en 2003 et créé des génériques de films, de séries et  des courts-métrages. A partir de 2009, il devient réalisateur à plein temps et se concentre sur son premier court-métrage narratif : Babioles. Très bien accueillit en festival avec divers prix, Canal+ en produit une mini-série de 23 épisodes et 10 webisodes.

Par la suite, il adapte notamment la BD pour enfant : Jean-Michel est amoureux de Magali Le Huche, que  France Télévision a pour projet produire en série. Fin 2013, contacté par la Blender Fundation, il réalise Cosmos Laundromat, un pilote des 11 premières minutes du premier long métrage d'animation open source : le projet Gooseberry. En 2015 il adapte également une autre BD de Magali Le Huche : Non-Non, en pilote de série pour  enfants pour Canal+.

Rebeca Nuñez (Espagne)

Rebecca est une animatrice et illustratrice espagnole. Elle réalise des études en lien avec l’animation à la Faculté San Carlos de Valence-Espagne. Elle débute sa trajectoire dans le cinéma d’animation comme animatrice traditionnelle et flash.

Elle vit en France depuis 2010 et travaille pour le studio Ankama en tant qu’animatrice. Elle a participé à la création de séries pour la télévision telles que Wakfu, Au trésor de Kerubilm. Elle a aussi travaillé sur le film adapté du jeu vidéo Dofus : Dofus livre 1 - Judith, sorti en salle en 2015 en France.

Jury Festivals Connexion Région Auvergne – Rhône-Alpes

Anne LEYMARIE

Plein la Bobine - Festival International de Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy

Gaël LABANTI

Festival International du Premier Film - Annonay

Magali COURROY

Rencontres des cinémas d’Europe – Aubenas

Jury étudiants IUT de Roanne

Le "Jury étudiants IUT de Roanne" sera composé d'étudiants de l'Université Jean Monnet et aura la décision sur la compétition "Show des très courts".