21 h

Rétrospective & hors compétition

Public adulte et adolescent

L’Angleterre sera à l’honneur cette année avec une sélection de ses plus beaux films d’animations.

Save our bacon

Peter Baynton - Angleterre / 2010 / 14’

Dennis, un honnête éleveur de porcs du Lincolnshire, est victime d'une escroquerie par le supermarché local et lutte pour sa survie. Il élabore un complot désespéré pour renforcer son cheptel de porcs.

Brexicuted

Chris Sheperd - Angleterre, France / 2018 / 6’

Ce film d’animation satirique dépeint les causes du Brexit. Un groupe de personnages anglais, interrogés au lendemain du vote pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, parlent de ce qui a motivé leur décision.

In the air is Christopher Gray

Felix Massie - Angleterre / 2013 / 10’

Christopher Gray est amoureux de Stacey depuis un bon moment, une flamme impossible à éteindre, même à grands coups de limonade. Pendant ce temps, Barry Flint va dans une animalerie et achète un python d'un mètre cinquante pour son fils.

Enough

Anna Mantzaris - Angleterre / 2017 / 2’

Moment de perte de contrôle de soi. Les habitants stressés d'une ville en ont assez et commencent à agir selon leurs pulsions obscures.

The Pub

Joseph Pierce Angleterre / 2012 / 7’

Un jour dans la vie d’un pub du Nord de Londres.

Accéder à la fiche détaillée

Herman Brown is feeling down

Dan Castro - Angleterre / 2018 / 6’

Le monde silencieux et coloré d'Herman est soudainement interrompu par quelque chose de bruyant et stressant.

Invaders

Daniel Prince - Angleterre / 2018 / 13’

La veille de Noël, un petit OVNI qui tente de s’intégrer et de trouver sa place dans l’univers suit ses deux amis espiègles dans la réalité pour travailler leurs talents extraterrestres…

Dreams and Desires - Family Ties

Joanna Quinn - Angleterre, Pays de Galles / 2006 / 10’

Beryl achète un caméscope numérique et l'idée de faire des films devient une obsession. Elle l'utilise pour réaliser un journal filmé du mariage de son amie Mandy. Les conséquences seront à la fois désastreuses et hilarantes.

Widdershins

Simon P Biggs - Angleterre, Ecosse / 2018 / 11’

La vie d'un gentilhomme choyé est parfaitement automatisée par des machines, mais son existence ordonnée est mise dans le chaos lorsqu'il choisit de poursuivre une femme à l'esprit libre, contre l'avis de son maître d'hôtel robot.