21 h

Internationale

Public adulte et adolescent

Muedra

César Díaz Meléndez - Espagne / 2019 / 8’

La vie peut survenir n'importe où, la nature se comporte étrangement et les jours peuvent durer quelques minutes. Bien que tout nous soit familier, rien n’est ce qu’il semble ici.

Armor del amor

Kirk Kelley - États-Unis / 2018 / 2’

Une sorte de "documentaire" qui nous montre les rituels modernes d’accouplement du Tatou Dasypus novemcinctus tels que vous ne les avez jamais vus.

Weekends

Trevor Jimenez - États-Unis / 2017 / 15’

L'histoire d'un petit garçon traîné entre les domiciles de ses parents fraîchement divorcés. Des moments oniriques et irréels s'intercalent dans les réalités domestiques d'une famille séparée.

Cabin pressure

Matthew Lee - Angleterre / 2017 / 4’

Une personne obsédée par les normes de sécurité va devoir réévaluer les choses lorsque son avion se met à tanguer.

Sister

Siqi Song - Chine / 2018 / 8’

Un homme se souvient de son enfance dans les années 90 en Chine, aux côtés de sa petite sœur. Comment aurait été sa vie si les choses s'étaient passées différemment ?

Animal Behaviour

Alison Snowden, David Fine - Canada / 2018 / 14’

Pas facile de combattre sa propre nature… Dans Animal Behaviour, court métrage d’animation du duo oscarisé Alison Snowden et David Fine, cinq animaux expriment leur angoisse existentielle lors de séances hebdomadaires de thérapie de groupe.

Lost and found

Andrew Goldsmith, Bradley Slabe - Australie / 2018 / 7’

Un dinosaure en jouet tricoté doit se démêler complètement pour sauver l'amour de sa vie dans ce court métrage en stopmotion.

Ride

Paul Bush - Portugal, Angleterre / 2018 / 6’

Des centaines de motos sont animées vue après vue dans cet hommage au design emblématique des années 50 et 60. Un motard se prépare et part pour un voyage vers le futur.

Inanimate

Lucia Bulgheroni - Angleterre / 2018 / 8’

Katrine a une vie normale, un petit ami normal et un appartement normal dans une ville normale. C'est du moins ce qu'elle croit, jusqu'au jour où tout s'écroule.

Vivat Musketeers !

Anton Dyakov - Russie / 2017 / 5’

Le monde est au bord du gouffre, il n'y a pas d'espoir. C'est alors que des hommes sérieux, des héros sans peur et sans reproche, de vrais mousquetaires, font leur apparition. Vive les mousquetaires !