19 h

Internationale

Public adulte et adolescent

Love me, fear me

Veronica Solomon - Allemagne / 2018 / 6’

À quoi seriez-vous prêt pour qu'on vous aime ? Une métaphore des rôles qu'on joue et des attitudes qu'on adopte, exprimée à travers la danse.

The N.A.P.

Adolfo Di Molfetta - Italie / 2018 / 8’

Allons voir ce qu’il se passe à Cartoonia où tout est régi par le hasard !

Colaholic

Marcin Podolec - Pologne / 2018 / 11’

Dans ce film documentaire, Marcin est un colaholique. La boisson gazeuse l’accompagne depuis son enfance. Assez imperceptiblement, boire du Coca-Cola lui était devenu aussi naturel que de déjeuner ou de faire une promenade…

Flower found ?

Jorn Leeuwerink - Pays-Bas / 2017 / 7’

Une souris part à la recherche de sa fleur perdue. Personne ne l'a vue, mais les autres animaux se joignent volontiers à l'aventure. Ils pensent finalement avoir trouvé ce qu'ils cherchent, mais la souris a des doutes.

Good intentions

Anna Mantzaris - Suède, Angleterre / 2018 / 9’

Après le délit de fuite d’une jeune femme, des choses étranges et effrayantes commencent à se produire… Certaines personnes ne sont pas douées pour prendre les bonnes décisions.

Water in the cup

Ikuo Kato - Japon / 2018 / 6’

Il y a de l'eau dans la tasse. L'eau va vers le ciel et s'étend dans l'espace pour ensuite retourner à son point de départ. La vie est une itération.

Bloeistraat 11

Nienke Deutz - Belgique, Pays-Bas / 2018 / 9’

Les vacances d’été. Deux amies, inséparables depuis l’enfance, passent tout leur temps ensemble. Mais leur puberté naissante s’immisce dans leur relation fusionnelle. Alors que l’été passe, leurs corps se transforment peu à peu et leur amitié s’esquinte.

Next stop

Brad Gibson - Canada / 2018 / 2’

Un passager perturbe involontairement les déplacements de tous dans le métro. Toutes les couches de la société sont réunies dans ce métro où chaque arrêt est une péripétie des plus inattendues.

The Fallen tree

Drew Hodges - États-Unis / 2017 / 9’

Une bibliothécaire dévouée tombe amoureuse d’un mystérieux compositeur muet qui a un livre coincé dans la tête.

Caterpillarplasty

David Barlow-Krelina - Canada / 2018 / 5’

Alliant des éléments de Kafka et de Kubrick, Caterpillarplasty est une science-fiction satirique, grotesque et visionnaire qui fait passer la chirurgie plastique à un niveau supérieur. Le film présente une vision percutante d’une société où l’obsession de la beauté a basculé dans une spirale incontrôlable.