11 h

4€ ou Pass 3, 5 et 10 séances

Internationale

Public adulte et adolescent

Compétition internationale 1

Petite salle - Espace Renoir

Sleepy steve

Meghann Artes - États-Unis / 2015 / 4’

Un célibataire endurci a conçu une routine bien pratique et particulière tous les matins avec une précision, disons du genre robotique…

Way of giants

Alois Di Leo - Brésil / 2016 / 12’

Dans une forêt aux arbres géants, Oquirá, une petite fille indigène de six ans, remet en cause son destin pour apprendre à comprendre et à respecter le cycle de la vie.

The Alan dimension

Jac Clinch - Angleterre / 2016 / 8’

Alan Brown utilise des pouvoirs divins de prémonition et semble réussir à prévoir le destin de l’humanité… et le petit-déjeuner du lendemain. Pendant ce temps, Wendy en a assez d’être mariée à « la prochaine étape de l’évolution cognitive ».

Vaysha l’aveugle

Théodore Ushev - Canada / 2016 / 8’

Vaysha n’est pas une fille comme les autres. Son oeil gauche ne voit que le passé, et son oeil droit ne voit que le futur. Les gens l’appellent « Vaysha l’aveugle ».

Perfect world

Karni and Saul - Angleterre, Israël / 2016 / 5’

Une histoire d’amour entre une mère et un enfant, et leur aventure dans une forêt hivernale magique pleine de rencontres. Musique de l’artiste anglaise Katie Melua.

Golden Oldies

Daan Velsink, Joost Lieuwma - Pays-Bas / 2016 / 3’

Dans un restaurant typique des années cinquante, un jeune homme essaye de danser le rock avec la plus jolie fille de la piste de danse… mais un mec du genre cool et un juke-box délirant vont modifier ses plans.

Au revoir Balthazar

Rafael Sommerhalder - Suisse / 2016 / 9’

Balthazar l’épouvantail est attiré par le son émanant d’un coquillage. Pour suivre ce doux bruit, il est prêt à tout quitter.

Pour une poignée de girolles

Julien Grande - Belgique / 2016 / 8’

Alors que toute une famille s’active à la préparation d’un repas, le grand-père part chercher des champignons, mais éprouve des difficultés. De fil en aiguille, il parvient à en trouver, mais seulement une poignée.

Jonas and the sea

Marlies Van Der Wel - Pays-Bas / 2016 / 12’

Depuis son enfance Jonas n’a envie de vivre qu’à un seul endroit, la mer. Pas seulement pour la regarder ou y nager, mais pour faire partie d’elle.

Accidents, Blunders and Calamities

James Cunningham - Nouvelle-Zélande / 2015 / 5’

Un opossum met ses enfants en garde contre le plus terrible des animaux - l’humain ! Un film qui évoque la tyrannie exercée par les hommes sur les animaux, de manière comique et décalée.