16 h 30

4€ ou Pass 3, 5 et 10 séances

Rétrospective & hors compétition

Public adulte et adolescent

Animation japonaise

Grande salle - Espace Renoir

Atama Yama

Koji Yamamura - Japon / 2002 / 10’

Après avoir mangé des noyaux de cerises, un homme pingre se retrouve avec un cerisier qui lui pousse sur la tête et lui attire des tas d’ennuis.

Tatamp

Mirai mizue - Japon / 2011 / 6’

Cette chose vivante produit un seul son. Elle se multiplie, et les différents types de sons font de même. Le chaos qui en résulte constitue des mélodies.

Not over

Toru Hayai - Japon / 2012 / 1’

Un ours en peluche géant fait une course autour du monde. La ligne d’arrivée est toute proche, mais il va apprendre qu’il ne faut pas crier victoire trop vite.

I can see you

Gu Jie - Japon / 2016 / 9’

Un archer solitaire s’entraîne dans une salle gigantesque et vide mais soudain une flèche est tirée sur lui depuis l’obscurité. Ainsi commence un duel avec un ennemi invisible.

Moom

Robert Kondo, Daisuke ‘Dice’ Tsutsumi - Japon / 2016 / 15’

Dans un monde fantastique, Moom a un travail spécial : libérer les souvenirs des anciens propriétaires d’objets oubliés. Un jour, il fait une rencontre bien spéciale.

A child’s metaphysics

Koji Yamamura - Japon / 2007 / 5’

Enfant à tête de chiffres, enfant dévissant sa tête et la portant sous le bras, enfant rendu muet par la fermeture éclair de sa bouche et qui, en l’ouvrant, en découvre une autre… Voici quelques portraits.

Way back to the Sea

Kauri Iwase - Japon / 2014 / 10’

Un gros silure est coincé sur une rive, où il vit tranquillement avec un poisson-chat dans un bateau rempli de souvenirs.

Bring me up

Miki Tanaka - Japon / 2010 / 7’

J’ai grandi avec des parents qui contrôlaient entièrement ma vie. Les coups de dés de mon père m’envoient droit dans les griffes de ma mère. J’ai fini par décider de me libérer.

La maison en petits cubes

Kunio Kato - Japon / 2008 / 12’

Un vieil homme vit dans une ville peu à peu immergée sous l’eau et ne cesse de monter. Il survit en construisant de nouveaux étages, les uns après les autres.