19 h

4€ ou Pass 3, 5 et 10 séances

Internationale

Public adulte et adolescent

Compétition internationale 2

Petite salle - Espace Renoir

Behind the schoolbag

Chun Yu Ho - Hong Kong, Chine / 2016 / 9’

Récit sur le salut de soi-même. Le stress et les pressions de la vie contemporaine rendent les gens fous. Mais nous pouvons sagement observer la vérité et l’essence, ressentir l’instant présent et commencer à vivre.

Darrel

Marc Briones, Alan Carabantes - Espagne / 2016 / 3’

Un échange de regard dans le métro, une rencontre à ne pas laisser passer… mais voilà, parfois les choses nous échappent et tout devient incontrôlable.

No-Go Zone

L’atelier Collectif - Belgique / 2016 / 10’

La vie quotidienne du dernier homme demeuré dans la zone rouge après l’évacuation de la région de Fukushima et l’accident de la centrale nucléaire.

Stems

Ainslie Henderson - Angleterre / 2015 / 3’

Découvrons comment faire faire de la musique à des marionnettes.

Second to none

Vincent Gallagher - Irlande / 2016 / 7’

Être le deuxième homme le plus âgé du monde pourrait être une prétention glorieuse pour certains ; mais pas pour le protagoniste de cette comédie délicieusement noire.

Analysis Paralysis

Anete Melece - Suisse / 2016 / 9’

Anton ne sait pas où donner de la tête : les décisions quotidiennes les plus simples le dépassent. Cet amateur d’échecs cherche quelqu’un qui jouerait une partie avec lui. Quelqu’un qui joue mieux que son teckel. La jardinière est à la recherche d’un vandale ayant perdu une botte jaune…

Waiting for the new year

Vladimir Leschiov - Lettonie / 2016 / 8’

Une femme solitaire, balayeuse de rue, écrit une lettre à une personne inconnue le premier jour d’une nouvelle année : une année passée à observer les saisons et à rêver qu’un miracle se produise l’année suivante.

Decorado

Alberto Vazquez - Espagne / 2016 / 11’

Le monde est un merveilleux théâtre, mais le casting est déplorable.

Stripy

Babak Nekooei, Behnoud Nekooei - Iran / 2015 / 3’

Tous les employés d’une usine ont reçu l’ordre de peindre des rayures sur des boîtes. Le travail est accompli de la même façon monotone, jusqu’à ce qu’un des employés décide de peindre les boîtes différemment.

A day with dad

Mads Guldborg Bøge - Danemark / 2016 / 12’

En tant que parent célibataire d’un enfant hyperactif, destructeur et omnivore, la seule rupture de la vie quotidienne de notre protagoniste est quand il l’emmène son enfant à l’école… mais cette fois tout va déraper.

Rubik

Xenia Smirnov - Allemagne / 2016 / 4’

Une journée normale dans un appartement normal. Chacun s’occupe à sa manière. Mais soudain la chambre tremble. Tout change et la vie est renversée…