16 h 30

4€ ou Pass 3, 5 et 10 séances

Rétrospective & hors compétition

Public adulte et adolescent

Les courts en 3D relief (adulte et adolescent)

Le Grand Palais

Captain 3D

Victor Haegelin - France / 2015 / 4’

Captain 3D est le plus avant-gardiste des héros ! Lorsqu’il enfile ses lunettes relief, un monde nouveau s’anime en 3D et donne vie aux monstres les plus effrayants.

Time out

Yannick Violin - France / 2015 / 6’

Albert notre horloger entre dans l'horloge géante du village afin de comprendre pourquoi celle-ci est bloquée. Il va découvrir tout un monde de rouages et de coucous en folie.

Ghost cell

Antoine Delacharlery - France / 2015 / 6’

A la fois film scientifique, documentaire et balade onirique, Ghost Cell est une plongée en relief au cœur des entrailles d’un Paris organique vu comme une cellule au travers d’un microscope.

5 mètres 80

Nicolas Deveaux - France / 2013 / 6’

Dans une piscine olympique déserte, un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol.

Vertige

Christophe Gautry, Mathieu Brisebras - France, Belgique / 2012 / 9’

Dans notre monde urbain, le système jette les hommes à terre dans l'indifférence. Mais vue sous un angle nouveau, la ville devient un espace à redécouvrir et à reconstruire.

If I was God

Cordell Baker - Canada / 2015 / 9’

Rappelez-vous, quand vous aviez douze ans, et ces journées à l'école passées à rêvasser... L'omnipotence divine aurait peut-être été la solution à tous vos problèmes d'enfant.

Virtuos Virtuell

Maja Oschmann, Thomas Stellmach - Allemagne / 2013 / 8’

Des dessins abstraits réalisés à l'encre grossissent en synchronisme avec la musique et en interaction avec des poursuites dynamiques et des confrontations.

Table Bob

Victor Haegelin - France / 2013 / 3’

Bob squatte la table du dîner quand vous avez le dos tourné. Bien mal lui en a pris...

Mr Hublot

Alexandre Espigares, Laurent Witz - Luxembourg, France / 2013 / 11’

Bourré de tocs et de manies, replié sur lui-même et terrorisé par le monde extérieur, M. Hublot déteste le changement et les imprévus. L'arrivée du chien-robot va chambouler ses habitudes, car le voilà contraint de cohabiter avec un nouveau compagnon très envahissant.