20 h 30

Rétrospective & hors compétition

Public adulte et adolescent

Best of International
Espace Renoir

Coaster

Amos Sussigan - États-Unis, Suisse / 2019 / 8’

Un jeune diplômé connaît les hauts et les bas de l'âge adulte après avoir emménagé dans sa première maison, qui se trouve être construite au sommet d'une montagne russe en phase avec ses émotions.

Why slugs has no legs

Aline Höchli - Suisse / 2019 / 10’

Les escargots n’ont pas toujours été privés de jambes. Mais ils ont toujours été lents. Si lents et si rêveurs que leurs employeurs, les insectes, ont fini par ne plus les supporter.

Nuit chérie

Lia Bertels - Belgique / 2018 / 14’

En hiver, au pays du Yeti, un ours n'arrive pas à dormir et broie du noir. Un singe blanc lui propose d'aller manger du miel chez sa tante pour se changer les idées. Une belle et étrange nuit s'ouvre à eux et l'ours est heureux de ne pas s'être endormi.

Human Nature

Sverre Fredriksen, Zaou Vaughan - Pays-Bas / 2019 / 2’

Un court métrage d'animation délirant sur l'amour que les animaux ont pour les hommes.

Cosmonaut

Kaspar Jancis - Estonie / 2019 / 12’

Un vieux cosmonaute vivant à présent dans un appartement en béton, essaye de reproduire le même genre de vie que dans sa jeunesse dans une station spatiale.

The rain

Piotr Milczarek - Pologne / 2019 / 5’

Ne pas être responsable de nos actions nous pousse à suivre la foule, et pourrait tourner à la tragédie. Les conséquences de l'hypnose collective sur la foule. Un film drôle et surréaliste.

Dcera

Daria Kashcheeva - République tchèque / 2019 / 15’

Doit-on cacher sa douleur ? Se retirer dans son petit monde intérieur, habité par la nostalgie de l'amour d'un père et de la démonstration de son amour ? Ou, devrait-on être compréhensif et pardonner avant qu'il ne soit trop tard ?

No i don’t want to dance

Andrea Vinciguerra - Italie, Angleterre / 2019 / 3’

La danse est contagieuse. Cependant, les conséquences fatales de cette activité de loisir sans prétention sont restées beaucoup trop négligées, jusqu'à présent.