14 h 30

Nationale

Public adulte et adolescent

Compétition Nationale 1
Espace Renoir

Un cœur d’or

Simon Fillot - France / 2020 / 13’

Pour son fils, une jeune mère pauvre est contrainte de vendre ses organes à une vieille femme malade. De la chair, contre de l’or. Peu à peu, la nécessité laisse place à l’appât du gain. En vendant son corps, c’est toute son identité qu’elle aliène.

Trésor

G. Cosenza, D. Spiess, P. Merten, A. Manzanares, S. Moutte-Roulet - France / 2020 / 6’

Deux explorateurs à la recherche d'un trésor oublié vont perturber l'idylle d'un poulpe et de sa bien-aimée.

Coffin

H. Huang, Y. Cai, M. Lebon, T. Tran Ngoc, M. Janiw, N. Crabot - France / 2020 / 6’

Un homme qui rentre à la maison et veut se coucher. Un tas de colocataires bruyants. Une ville surpeuplée au sud de la Chine.

Normal

Julie Caty - France / 2020 / 11’

Quand Dany, riche héritier, trompant son vide existentiel par la consommation effrénée de Magic’Powder rencontre au hasard d’une crise de manque Karl Marx qui lui ordonne de sauver le monde… Le délire commence alors !!!

Horacio

Caroline Cherrier - France / 2020 / 10’

Guillaume tue Horacio " parce qu'il criait trop fort ". Un fait divers tragi-comique comme on en lit parfois dans les journaux. Lors de son procès, la pauvreté du mobile déconcerte. Maintenu en prison une dizaine d'années, Guillaume y oublie peu à peu cette histoire. Quand il sort, quelqu'un hurle de nouveau.

Carried away

M. Carrier, J.-B. Escary, J. Cayrol, É. Fagnere, A. Trusz - France / 2020 / 5’

Une comédie noire où des jumeaux aux comportements antagonistes doivent accomplir la dernière volonté de leur mère : l’enterrer dans la forêt.

Navozande, le musicien

Reza Riahi - France / 2020 / 15’

Au moment de l’attaque des Mongols, un jeune musicien et l’amour de sa vie se retrouvent séparés de force. Cinquante ans plus tard, le musicien doit venir jouer un morceau au château des Mongols où est détenue sa bien-aimée.

À la mode

Jean Lecointre - France / 2020 / 9’

Dans un royaume tourmenté par des croyances ancestrales, une reine et ses sujets doivent se maintenir à la mode sous peine d'être dévorés par un monstre abominable : le Ridicule.