Palmarès

  • Compétition Internationale
    Grand Prix International du Jury

    366 tage Johannes Schiehsl - Allemagne / 2011 / 13’

  • Compétition Internationale
    Grand Prix International du Public

    The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore William Joyce, Brandon Oldenburg - Etats-Unis / 2010 / 15’

  • Compétition Nationale
    1er Prix National du Public

    La détente Pierre Ducos, Bertrand Bey - France / 2011 / 10’

  • Compétition Nationale
    2ème Prix National du Public

    The gloaming NoBrain - France / 2010 / 13’

  • Compétition Expérimentale
    Grand Prix Expérimental

    Keha malu Ulo Pikkov - Estonie / 2011 / 9’

  • Compétition Vidéo Clips
    Prix du meilleur vidéo clip

    Let Go David Wilson - Angleterre / 2010 / 4’

Membres du jury de l'édition 2012

Joanna Quinn (Angleterre)

Joanna Quinn est considéréecomme l’une des figures les pluscélèbres de l’animation. Joanna aremporté de très nombreux prixnotamment Emmy awards, Bafta, etplus de 90 prix du jury à des festivalsd’animation majeurs. Ses films ontreçu deux nominations aux Oscarl’un pour «Famous Fred» en 1996 et l’autre pour«The Wife of Bath » en 1998. Son dernier film« Dreams and desires » a remporté de trèsnombreux prix internationaux dont le prixdu meilleur court métrage d’animationeuropéen. De nombreuses rétrospectives surle travail de Joanna sont organisées dans lemonde entier.

Andrea Martignoni (Italie)

Musicien, compositeur et concepteur sonore, il a fondé le « Laboratorio di musica e Immagine » et « l’Ensemble Eva Kant ». Il a réalisé «A chacun son Dépanneur», oeuvre radiophonique où il a élaboré le paysage sonore de la ville de Montréal. Il participe régulièrement à plusieurs festivals d’animation en Europe, en tant que conférencier, membre de différents jurys et comités de sélection. Il travaille pour des projets de Ciné-concert, dédiés à la sonorisation de films d’animation. Il a collaboré avec des grands noms de l’animation tels que Théodore Ushev, Blu…

Franck Dion (France)

Franck Dion exerce son activité dans plusieurs domaines. Autodidacte, il se forme à la sculpture, au dessin et à la peinture. Il réalise aussi des décors pour le théâtre et conçoit des animations pour des documentaires. En 1999, il met en ligne la première version de son site « Les voyages imaginaires » qui recevra en 2001 le net d’or du meilleur site artistique. En 2003, il réalise son premier film « L’inventaire fantôme » primé au festival d’Annecy et finaliste européen, puis en 2008 son second film «Monsieur Cok » qui est largement diffusé dans les festivals du monde entier, dont le Sundance film festival et recevra plusieurs distinctions. Son dernier film «Edmond était un âne» sortira en 2012.

Agusti Argelich (Espagne)

Agusti travaille sur de nombreux projets de court. Il est directeur du festival international de court métrage Filmets depuis 2001, acheteur et programmateur de courts métrages pour la chaîne de télévision TV3 Televisió de Catalunya. Il est directeur du festival BCN Sports film et programmateur du festival de courts métrages Subtravelling. Il est aussi membre de l’académie catalane de cinéma.