Palmarès

  • Compétition Internationale
    Grand Prix International du Jury

    The Pub Joseph Pierce Angleterre / 2012 / 7’

  • Compétition Nationale
    1er Prix National du Public

    A la française W. Lorton, E. Leleu, J. Hazebroucq, M. Boyer, R.-H.Hsu France / 2012 / 7’

  • Compétition Internationale
    Grand Prix International du Public

    Oh sheep! Gottfried Mentor Allemagne / 2012 / 7’

  • Compétition Nationale
    2ème Prix National du Public

    Edmond était un âne Franck Dion France, Canada / 2012 / 15’

  • Compétition Expérimentale
    Grand Prix Expérimental

    38 39°C Kangmin Kim - Corée du Sud, Etats-Unis / 2011 / 8’

  • Compétition Vidéo Clips
    Prix du meilleur vidéo clip

    Easy way out Darcy Prendergast - Australie / 2012 / 3’

Membres du jury de l'édition 2013

Andy Symanowski (Angleterre)

Andy est scénariste, animateur et réalisateur. Il a travaillé sur de nombreux projets de films et de séries TV, notamment pour Aardman, pour qui il a réalisé tout récemment des épisodes de Shaun le mouton (saison 3). Il a travaillé aussi sur les trois principaux films d'animation en pâte à modeler d'Aardman : Chicken RunWallace et Gromit - Le mystère du lapin-garou et Pirates, bons à rien, mauvais en tout.
Il a aussi été directeur d'animation sur la série tv Wallace et Gromit's world of inventions et a travaillé sur des projets pour Google, Change for life ou encore Burger King.
De plus, Andy a été conférencier pour des festivals d'animation dans le monde entier notamment sur l'impact des nouvelles technologies sur les films d'animation en volume.
Andy participe au développement de nouveaux talents chez Aardman par l'écriture et la mise en œuvre de stages de formation et forme les nouveaux membres de l'équipe.

Guillermo García Carsí (Espagne)

Il a étudié l'animation à l'école des Beaux Arts de Bournemouth au Royaume Uni.
Il est le créateur et réalisateur de la série télévisée d'animation Pocoyo pour Zinkia.
Son succès international a été reconnu avec une longue liste de prestigieuses récompenses : Meilleure série télévisée au Festival d'Animation d'Annecy et Meilleure série au BAFTA entre autres.
En 2009, il fonde le studio ‘El Señor Studio' avec sa partenaire et sœur Beatriz afin de réaliser différents projets. Le premier court métrage Doomed a été récompensé dans de nombreux festivals internationaux et a reçu le prix de la "Meilleure Comédie Fernand Raynaud" au prestigieux Festival de Clermont-Ferrand.
Il a terminé récemment le court-métrage La mano de Nefertiti nominé aux Goyas comme meilleur court-métrage d'animation et récompensé dans divers festivals internationaux. Le film est destiné à faire la promotion du film Tad the lost explorer, plus gros succès de l'histoire au box office du film d'animation en Espagne.

Luis Briceño (Chili, France)

Né au Chili en 1971, Luis Briceño arrive en France en 1992. Sa formation englobe génie civil, cinéma et son pour le dessin animé. Dans la continuité, il travaille comme concepteur sonore pour des films d'animation et surtout en tant que réalisateur. 
Outre une vingtaine de vidéo clips pour divers artistes français, allemands ou américains, il est le réalisateur de plusieurs courts métrages, sélectionnés et primés dans des festivals du monde entier, qui l'ont vu toucher à l'animation, aux marionnettes, à la prise de vue réelle, à l'expérimental. Il a notamment réalisé Les oiseaux en cage ne peuvent pas voler, Wilde Kartoffel, Billy the Killy, Adieu Général, Fard, Tomatl...
Il travaille actuellement au développement de son premier long-métrage...

Simon Jacobs (Angleterre)

Simon Jacobs, directeur de photographie anglais, découvre l'art de la photographie dès son plus jeune âge, à sept ans.
Il étudie par la suite aux Beaux Arts de Bournemouth et de Cardiff. Après l'université, il travaille aux studios de la BBC et pour de nombreuses chaînes de télévision, des théâtres et pour le Bristish Film Institute (BFI) avant de décrocher un job au studio de production Aardman à Bristol.
Il acquiert de l'expérience en travaillant sur des projets de publicité, de courts métrages et de théâtre avant de se voir offrir un travail de chef opérateur sur Chicken Run de Pete Lord et Nick Park.
Il se spécialise dans le cinéma d'animation et travaille notamment sur des films de Tim Burton en tant que chef opérateur et membre de l'équipe photo des films d'animation Les noces funèbres et Frankenweenie.
Il est aussi directeur de photographie du court métrage Historia d'Este, prix du jury jeune du dernier festival international d'animation d'Annecy.