
Palmarès 2016
Compétition Internationale Jeune Public Compte les moutons Frits Standaert - France, Belgique / 2015 / 7'
Compétition Show des très courts An object at rest Seth Boyden - États-Unis / 2015 / 5'
Compétition Vidéo Clips Opiuo - Quack fat Jonathan Chong - Australie / 2015 / 4'
Compétition Expérimentale 5 minutes museum Paul Bush - Suisse, Angleterre / 2015 / 6'
Compétition Expérimentale Ghost cell Antoine Delacharlery - France / 2015 / 6'
Compétition Nationale Sous tes doigts Marie-Christine Courtès - France / 2014 / 13'
Compétition Nationale Tea Time T. Bourret, V. Delmon, F. Gris, J.Mifsud, R. Vincent - France / 2015 / 7'
Compétition Internationale The story of Percival Pilts Janette Goodley, John Lewis - Australie / 2014 / 8'
Compétition Internationale If I was god Cordell Barker - Canada / 2015 / 9'
Compétition Internationale Very lonely Cock Leonid Shmelkov - Russie / 2015 / 6'
Compétition Internationale Forefinger town Cao Runze, Jin Zewei, Yang Han - Chine / 2015 / 9'
Compétition Internationale Dissonance Till Nowak - Allemagne / 2015 / 15'
jury International 2016
Julien BISARO (France)

Dessinateur, Julien Bisaro, découvre l'animation et se forme ensuite à l'école de la Poudrière. Il y réalise trois films d'études dont L'oeil du cyclone qui reçoit le Prix du meilleur film 2D au Festival Animex 2007. Ce film a été sélectionné dans de nombreux festivals tels que Hiroshima, Animafest (Zagreb), LIAF (Londres).Julien travaille ensuite en tant qu'animateur sur des courts-métrages et il collabore à divers postes sur des long-métrages tels que Ernest et Célestine réalisé par Benjamin Renner, Vincent Patard et Stéphane Aubier ou encore Le Tableau de Jean-François Laguionie. Julien conçoit son premier court, Bang Bang ! co-écrit avec Claire Paoletti et produit par Caïmans Productions et Arte, nominé aux César 2015 dans la catégorie meilleur court-métrage d'animation. Le film a reçu dix-sept prix internationaux dont le le Best Film Award au Tokyo Anime Award Festival et le Grand Prix National du Public au Festival Ciné court animé de Roanne.
Lourdes VILLAGÓMEZ (Mexique)

Artiste mexicaine diplômée de l'Université d'art de Mexico en design graphique, Lourdes Villagomez a également étudié la photographie et l'artisanat au CATS Collège de Cambridge. Elle vit et travaille aujourd'hui au Mexique et à Madrid comme réalisatrice, productrice, enseignante et programmatrice de films animés et expérimentales. Son travail a été largement diffusé en festival, dans des musées et des galeries d'art, dans le monde entier.Elle a produit divers courts métrages multi-primés tels que El ruido del mundo de Coke Riobóo ou encore Síndrome de Línea Blanca. Elle travaille actuellement sur la production du long métrage d'Isabel Herguera, El Sueño de la Sultana.
Joana TOSTE (Portugal)

Joana a fait des études de design industriel et a obtenu un diplôme d'études supérieures à la Glasgow school of art et au Centre Portugais du design. C'est pendant ses études que Joana Toste étudie la peinture à la Société nationale des Beaux-Arts de Lisbonne. En 1992, elle se penche d'avantage sur l'animation dans les studios Tobistoon. C'est en 2004 que Joana Toste crée sa propre compagnie de production « Gomtch-gomtch ».Elle travaille aussi dans le domaine de l'illustration, du design de plateau de théâtre, du web design. .Joana a réalisé plus de dix films tels que Ana, um palindromo ou encore Guisado de galinha sélectionnés dans le monde entier.
Mauro CARRARO (Italie)

Après des études de gravure, de photographie et de design graphique à l'Université Polytechnique de Milan, il continue son parcours en France. En 2010, il est diplômé de la célèbre école Supinfocom d'Arles ou il étudie l'animation 3D. Il travaille à Genève pour les studios de Nadasdy. Son premier court métrage Hasta Santiago a reçu le prix du meilleur premier film au Festival International du Film d'Animation d'Annecy en 2014 et a reçu une douzaine de prix à l'international. Grâce à sa technique d'animation particulière qui le distingue, il a supervisé la réalisation du film Couleur de peau miel en 2012 réalisé par Laurent Boileau, prix du public au Festival d'Annecy. Son dernier film Aubade réalisé en 2014, a gagné plusieurs prix en Suisse et aux Etats-Unis et a été sélectionné dans plus de 150 festivals internationaux.