Ciné-concerts

Mercredi 20 mars 2024 à 18h et 20h 

Salle Fontalon

Amoureux de musique à l’image à vos agendas ! Pour cette 7ème édition de partenariat entre Ciné Court Animé et le Conservatoire Roannais Agglomération, de jeunes musiciens vont se produire en direct en recomposant ou en se réappropriant les musiques de courts métrages. Cette année les cinés-concerts feront la part belle principalement aux clavieristes. Piano, clavecin, organum et claviers seront à l’honneur pour ces deux représentations du 20 mars à 18h (jeunes apprentis) et 20 h (musiciens confirmés).

Les interprètes auront la chance de restituer des compositions spécialement créées pour l’occasion par plusieurs compositeurs lyonnais en Master au MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels) pour des films d’écoles régionales d’animation. Le public découvrira également les créations des classes de musique à l’image du Conservatoire.

Cette scène sera partagée par plusieurs élèves du Roannais mais aussi du REAL (CRR Saint Étienne, Musicor, CMPB, GAMEC, École de St Galmier …) faisant ainsi de cette rencontre avant tout un projet de territoire.

Entrée gratuite 

Informations au 04 77 71 01 74