Palmarès 2015

  • Compétition Nationale
    Grand prix national du public

    Bang bang ! Julien Bisaro - France / 2014 / 12’

  • Compétition Internationale
    Grand prix international du Jury - EDF Collectivités

    Marilyn Myller Michael Please - Angleterre, Etats-Unis / 2013 / 6’

  • Compétition Internationale
    Mention spéciale du jury international

    Coda Alan Holly - Irlande / 2014 / 9’

  • Compétition Nationale
    2ème prix national du public

    La petite casserole d'Anatole Eric Montchaud - France / 2014 / 6’

  • Compétition Expérimentale
    Grand prix expérimental du jury

    Through the hawthorn Anna Benner, Pia Borg, Gemma Burditt - Angleterre / 2013 / 9’

  • Compétition Internationale
    Prix international du public

    Oh my dog ! Chloé Alliez - Belgique / 2013 / 6’

  • Compétition Expérimentale
    Mention spéciale expérimentale

    Black tape Uri Kranot, Michelle Kranot - Danemark, Israël / 2014 / 3’

  • Compétition Show des très courts
    Show des très courts, prix des étudiants de l' IUT de Roanne

    Aug(de)mented reality 2 Marty Cooper - Etats-Unis / 2014 / 3’

  • Compétition Internationale
    Mention spéciale Festivals Connexion - Région Rhône-Alpes

    Aubade Mauro Carraro - Suisse / 2014 / 6'

  • Compétition Internationale
    Prix Festivals Connexion - Région Rhône-Alpes

    Fuligem David Doutel, Vasco Sa - Portugal / 2014 / 14’

  • Compétition Vidéo Clips
    Prix du « jury jeune » du vidéo clip

    Mayokero Vania Heymann - Israël / 2014 / 2’

Membres du jury de l'édition 2015

César Diaz Meléndez (Espagne)

César Diaz Meléndez est animateur depuis plus de 20 ans. Il a travaillé sur plus de 40 séries TV, clips, pubs, longs métrages et courts métrages. Il a réalisé plusieurs films d'animation en stop motion depuis 2001 et a reçu divers prix dans de multiples festivals internationaux. Il a aussi été animateur récemment sur plusieurs longs métrages dont deux films nominés aux Oscar Frankenweenie de Tim Burton et L'étrange pouvoir de Norman de Laika. Son dernier court métrage Zepo tourne actuellement en festival et a remporté divers prix. Il travaille aussi sur un nouveau long métrage, Ma vie de courgette, de Claude Barras.

Bastien Dubois (France)

Après des débuts dans la programmation et l'animation dans le jeu vidéo, il entre à Supinfocom pour suivre une formation en animation 3D. C'est durant ses études d'animation puis après divers voyages qu'il a eu l'idée d'un carnet de voyage animé. Il réalise Madagascar, Carnet de Voyage en 2009, qui a reçu de nombreux prix et sélections internationales dont une nomination aux Oscar en 2011. Portraits de voyages, série d'animation diffusée sur Arte, est une adaptation de ce court-métrage. Cargo Cult, présenté dans de nombreux festivals internationaux, est son dernier film. Bastien Dubois se consacre aujourd'hui au développement d'un premier long métrage... Il est aussi président de l'Association Art Brutal.

Hefang Wei (Chine)

Hefang Wei a étudié à l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Sichuan en Chine puis à La Poudrière à Valence. Elle y réalise trois films : Chant des klaxons, A moi, (Prix du Jury Canal J au festival d'animation d'Annecy) et son film de fin d'étude, Chroniques du pont, qui obtient le Prix du Meilleur Film d'Animation au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand en 2011 et plusieurs autres prix internationaux. Son dernier film Le banquet de la concubine a été nominé aux César du meilleur film d'animation en 2014. Hefang travaille actuellement chez Folimage à Valence, elle prépare son long métrage et elle réalise un court métrage sur la Grotte Chauvet. Parallèlement elle travaille sur d'autres longs métrages, courts métrages, série tant que story-boardeur, animateur, décorateur

Jean-Claude Rozec (France)

C'est au cours d'un atelier à l'Université de Rennes 2 que Jean-Claude Rozec s'initie aux différentes techniques du cinéma d'animation. Rapidement, il commence à travailler principalement comme story-boarder, décorateur et animateur. Parallèlement, il réalise ses premiers films en auto production: Chevaliers (2003) et The perfect weapon (2005) avant de travailler avec les studios JPL Films et Vivement lundi! sur Monstre Sacré (2009), Cul de bouteille (2010) et La Maison de Poussière (2013), tous trois primés dans de nombreux festivals internationaux. Il prépare actuellement son prochain court-métrage. Il a remporté deux prix du public lors des précédentes éditions du festival Ciné Court Animé.