Arnaud DEMUYNCK (Belgique)

Réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma d’animation depuis les années 2000. Il a écrit et réalisé de nombreux films d'animation parmi lesquels une trilogie chorégraphique (Signes de vie, À l’ombre du voile, L’Évasion), puis une trilogie poétique qu'il coréalise avec Christophe Gautry. Dès 2009, son écriture s'oriente davantage vers le jeune public, soit en adaptant des contes et ritournelles traditionnels soit en portant à l'écran des livres pour la jeunesse. Il est également l'auteur de trois scénarios originaux pour des films de 26 minutes (Le Parfum de la carotte, Le Vent dans les roseaux et Dame Saisons). Depuis 2014, il a construit onze programmes complets de films courts qu’il considère « à l’égal des longs métrages ». Pour s’adresser au jeune public dans les salles de cinéma, il a créé La Chouette du cinéma. Il a réalisé avec Rémi Durin en 2022 son premier long métrage d’animation intitulé Yuku et la fleur de l’Himalaya.

Marion AUVIN (France)

Le bac en poche, Marion Auvin quitte sa Bretagne natale pour intégrer l’École Estienne à Paris puis l’EMCA à Angoulême, où elle réalise son film de fin d’études C’est au lavomatique que ça a commencé. En 2014, elle adapte le poème de Prévert Je suis comme je suis dans la collection « En sortant de l’école », diffusée sur France télévisions. Elle réalise en 2015 Without Sugar, et rencontre Virginie Giachino et Joris Clerté de Doncvoilà productions, avec qui elle réalise Jean (2020) et développe un nouveau court-métrage L’élu de son coeur. En parallèle de ses court-métrages, elle réalise des épisodes de Karambolage pour Arte, des films de commande pour des lieux culturels ou des clips.

Jean FRAISSE (Mexique, France)

Jean Fraisse est un artiste autodidacte avec plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie du cinéma d'animation. Il a été directeur artistique et production designer de 2 longs métrages pour le studio Méxicain « Huevocartoon », ainsi qu'un projet de coproduction avec Sony, et de nombreuses collaborations notamment avec Bidaya (Dubaï), et Nathan Love (New York). Il est aussi enseignant, avec des dizaines de cours en ligne notamment sur Domestika et Animum, ainsi que sur sa propre plateforme d'éducation artistique escuelajeanfraisse.com .

Eloïse JOLY (France)

Après un cursus universitaire en médiation culturelle puis en études cinématographiques, Eloïse Joly réalise ses premières expériences professionnelles dans l’action culturelle au sein de festivals et d’associations dédiés au développement du cinéma, en France et à l’étranger. Elle entre à l’agence Ciclic Centre- Val de Loire en 2010 en tant qu’agent de développement territorial en Eure-et-Loir pour le pôle Education à l’image et le pôle Patrimoine de la structure, avant de devenir coordinatrice des publics jeunes et scolaires du Festival du film de Vendôme jusqu’en 2014. En 2015, elle rejoint l’équipe de Ciclic Animation, la résidence de cinéma d’animation de Ciclic Centre-Val de Loire située à Vendôme, en tant que chargée de la programmation et de l’action culturelle du lieu.

 

Le prix « musique et sound design » en partenariat avec le MAAAV (Musiques Appliquées Aux Arts Visuels – Université Lumière Lyon 2) sera décerné par un jury spécialiste de la relation « musique et image » formé de trois compositeurs : Laetitia Pansanel-Garric, Jérémie Espéret et Jean-Marc Serre.

Un jury de lycéens de l'option cinéma du Lycée Jean Puy remettra une mention spéciale pour la compétition nationale.

Un jury de l'IUT de Roanne composé d’étudiants remettra le prix du Show des très courts.

Le Grand Prix du vidéo clip sera désigné par le jury « Musique et cinéma » de l’option MAO du Conservatoire de Roannais Agglomération.